(Texte emprunté à l’As de Trèfle n°50)
Le nouveau passeport du bridge vient de sortir.
Véritable sésame à mettre entre toutes les mains…
Fleuron de notre Fédération, résultant d’un travail collectif depuis 1983, auquel ont participé plus de cent bridgeurs enseignants, le SEF a aujourd’hui 40 ans… et paraît toujours aussi jeune et moderne. Que ces bridgeurs anonymes ou reconnus soient collectivement remerciés.
Qualifié tour à tour de “brochure”, “référentiel de connaissances”, bible ou dictionnaire, le SEF a nourri, depuis sa création, bien des passions, quelques critiques et beaucoup de compliments, au-delà même de nos frontières…
Mais le SEF, c’est quoi ?
- Le S est pour Système, c’est-à-dire un ensemble organisé de principes coordonnés de façon à former un tout.
- Le E est-il pour expertise, pour enchère ou pour enseignement ?
Bien qu’ayant été très largement écrit avec l’aide et l’apport de nos plus grands experts, bien que traitant essentiellement (voire exclusivement) des enchères, le E de SEF est pour Enseignement ! - Le F enfin pour Français, même si beaucoup nous l’envient !
Vous l’avez compris… Il ne s’agit pas d’un livre traitant de l’apprentissage du bridge qui permettrait, progressivement d’apprendre ou se perfectionner, mais bien un résumé de ce que devrait connaître un joueur en fin de cycle de perfectionnement, donc aux alentours de la 2e série Promotion.
Bonne lecture à tous.
Jean-Pierre GENESLAY,
Vice-président de la FFB en charge de l’enseignement.
Plus de détails en suivant le lien ci-contre → https://wasquehalbridge.com/wp-content/uploads/2024/02/Le-SEF-2024-est-arrive-.pdf