L’essayer, c’est l’adopter 😊 !
Voici un descriptif rapide de cette compétition :
Elle s’organise sous forme de matchs par quatre, en matchs par KO. Par quatre, une équipe est constituée d’un minimum de 4 joueurs, d’un maximum de 6 (il est recommandé d’être 6 pour pallier les indisponibilités… ou les coups de fatigue).
Cette compétition a la particularité d’être totalement open ! Ainsi, des joueurs de 4ème série pourront rencontrer des joueurs de 1ère série… si bien sûr elles vont assez loin dans la compétition, les équipes les mieux classées entrant plus tard.
La Coupe de France démarre par des phases qualificatives, lors desquelles un repêchage est prévu pour les équipes perdantes de telle sorte qu’une équipe doit perdre deux rencontres consécutives pour être éliminée.
La première phase qualificative regroupe les équipes de plus faible indice. Un premier match qualifie la moitié de ces équipes directement pour la deuxième phase. Un repêchage, également par KO et tirage au sort intégral, permet de qualifier pour cette deuxième phase la moitié des équipes ayant perdu le premier match. A la phase suivante on ajoute aux équipes qualifiées de la première phase un nombre d’équipes supplémentaires et on effectue comme précédemment une phase qualificative (incluant un repêchage). Il est procédé de même aux phases qualificatives suivantes.
Puis viennent les phases finales, avec cette fois des matchs sans repêchage …
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le comité des Flandres (03 20 57 85 04), ou bien encore Mr DELAVAL (cd.delaval@orange.fr , Tel : 06 72 05 68 44).